Les protéines sont un nutriment indispensable lorsqu’ils accompagnent le travail physique et la recherche de gain musculaire, car ils font partie des structures de l’organisme et sont nécessaires pour atteindre l’hypertrophie. Nous vous montrons les 11 meilleurs aliments riches en protéines pour ajouter votre alimentation si vous voulez gagner du muscle.
Les protéines animales offrent tous les acides aminés essentiels, par conséquent, ils ont une valeur biologique élevée et constituent un bon moyen d’ajouter le substrat nécessaire pour créer des fibres musculaires.
Certains aliments recommandés sont:
Le poisson constitue une excellente source de protéines qui peut être accompagnée d’une quantité appréciable de graisses polyinsaturées oméga 3, qui favorise également l’hypertrophie et a un effet anti-inflammatoire bénéfique pour le corps.
De plus, le poisson bleu qui est celui qui offre le pourcentage le plus élevé de graisses, a généralement une plus grande quantité de protéines que les poissons blancs ou maigres.
Si nous nous référons aux viandes, le poulet ou le sein de dinde sont de bonnes sources de protéines avec une faible proportion de graisses saturées et, par conséquent, ont recommandé d’obtenir le premier nutriment de manière saine.
Nous vous recommandons toujours d’éviter la frisesse pour la cuisson et au contraire, en choisissant des préparations cuites au four, des grillades, des micro-ondes ou des bouillis qui nous permettent de préserver les protéines sans beaucoup de graisses
que ces aliments offrent.
Parmi les différents fromages que nous pouvons intégrer dans notre alimentation, les fromages frais et tendres sont ceux qui ont la moindre proportion de graisses saturées et de concentré de sodium également, une excellente source de protéines.
Les fromages constituent également une bonne option pour ajouter des minéraux tels que le potassium ou le calcium qui ont un rôle pertinent dans le fonctionnement du système neuromusculaire et, par conséquent, ils sont recommandés si nous cherchons à gagner du muscle.
L’œuf est un aliment très polyvalent que nous pouvons facilement inclure une variété de plats et offre des protéines biologiques élevées et facilement digestibles.
Nous ne pouvons utiliser que le blanc d’oeuf pour obtenir des protéines maigres, des vitamines du B ou du fer qui sont également des micronutriments importants pour notre système neuromusculaire ou, nous pouvons aller à l’œuf entier qui, en plus des nutriments avant, fournit de la vitamine D graisseuse, vitamine A, vitamine A et carotènes.
Le lait ou le yaourt sont des sources alimentaires de protéines de qualité pour l’agence qui concentrent un pourcentage élevé d’eau et favorisent donc l’hydratation de l’organisme.
Ce sont des aliments idéaux à consommer après l’entraînement tant que nous choisissons des alternatives sans sucre ajouté, car en plus de nous aider à remplacer l’eau et les électrolytes, ils fournissent des protéines à côté d’un minimum de sucres naturels qui favorisent la libération d’hormones anaboliques.
Les aliments d’origine végétale peuvent fournir des protéines avec un autre profil de matières grasses ou une quantité inférieure de ce dernier nutriment, étant une source de protéines tout aussi utile pour l’hypertrophie.
Certains aliments que nous recommandons sont:
Le soja est une légumineuse avec des protéines en quantités appréciables et avec un bon profil d’acide aminé, donc le remplacement parfait est les aliments d’origine animale si nous recherchons des protéines de haute qualité.
En plus du soja en tant que tel, nous pouvons aller aux dérivés de cette légumineuse huileuse qui offre des graisses polyinnaturées pour l’organisme telles que: la farine de soja, le soja texturé, le tofu ou d’autres aliments riches en protéines d’origine végétale.
L’arachide ainsi que la crème d’arachide que nous pouvons préparer à la maison à partir de cette légumineuse huileuse peuvent être incorporées dans le régime alimentaire comme noix et constituent une source de protéines végétales qui sont accompagnées de graisses insaturées bénéfiques pour l’organisme.
Ce sont des alternatives avec une très faible proportion de glucides, par conséquent, ils sont utiles si nous cherchons à gagner de la masse musculaire et à brûler les graisses en même temps.
Les lentilles sont l’une des légumineuses avec la plus forte concentration de protéines et en même temps, elles sont une source de glucides qui sont également nécessaires à l’hypertrophie.
Les autres nutriments de qualité que les lentilles peuvent offrir sont le fer, le potassium, ainsi qu’une proportion élevée de vitamines du groupe B et des fibres.
Les haricots noirs ou les haricots sont d’autres légumineuses non oily riches en protéines, qui fournissent des glucides complexes en même temps.
Ceux-ci avec les premiers constituent des nutriments fondamentaux lorsqu’ils gagnent du muscle.
Ils représentent une alternative avec une teneur en graisses très faible et si nous cherchons à obtenir tous les acides aminés essentiels, nous pouvons les compléter avec des céréales telles que le riz, le maïs, les pâtes ou d’autres ingrédients.
Le quinoa est un pseudocéreal, c’est-à-dire qu’il présente de nombreuses similitudes avec les céréales, mais en même temps, il offre autant de protéines qu’il peut fournir une légumineuse, étant en même temps très polyvalent pour ajouter au régime alimentaire.
Comme si cela ne suffisait pas, il offre un minimum de graisses insaturées, beaucoup de fibres et d’hydrates complexes qui seront également les bienvenus dans le temps hypertrophiar ainsi que des micronutriments précieux pour le système neuromusculaire tel que le potassium et les vitamines du groupe B.
Nous pouvons utiliser du quinoa comme s’il devait faire plusieurs teneur en protéines et autres nutriments de qualité.
Le Seitán est un produit dérivé du blé qui offre une concentration élevée en protéines et nous pouvons incorporer le régime alimentaire en remplacement des viandes.
Puisqu’il ne fréquente pas tous les acides aminés essentiels, nous vous recommandons d’accompagner leur apport avec des légumineuses dans le but de compléter la protéine que cette nourriture offre et donc, l’obtention du substrat parfait pour que l’organisme crée de nouvelles fibres musculaires.
Ce sont 11 aliments riches en protéines idéales pour ajouter votre alimentation si vous voulez gagner du muscle.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.