Apprendre à vous faire confiance, c’est comme découvrir un trésor enfoui dans l’arrière-cour de votre maison: vous l’avez là à côté de vous et vous n’aviez pas réalisé sa valeur jusqu’à présent. J’ai beaucoup de temps à faire cet article parce que je ne savais pas comment transmettre Le concept, ou même s’il s’agissait d’un concept valide. Cela semble un peu ésotérique: « Faites confiance à votre intuition », « connaissez-vous », etc.
Cela me rappelle cette blague Mafalda dans laquelle Miguelito demande si le livre de « Concet
E à vous-même »ne vient pas avec un miroir. Cependant, je veux ouvrir une conversation sur le sujet parce que d’après mon expérience, et celle de nombreux clients, quand on commence à penser qu’il fait des choses pour une raison, et à découvrir le Solutions et décisions et décisions exactes qui ont pris et continuent de prendre jour après jour, la vie devient plus simple et nous découvrons un énorme pouvoir pour atteindre nos objectifs. Tableau de contenu La façon la plus simple de l’expliquer est de le comparer avec la confiance d’un ami, ou dans notre partenaire.
Cela implique: il est logique de penser que nous allons faire tout cela pour nous-mêmes. Cependant, au jour le jour, nous méfions souvent de notre intuition et des décisions que nous prenons. Pourquoi? Muahahas dit, vous avez de nombreuses raisons de ne pas vous faire confiance.
Il est logique et normal que vous pensez qu’en vous est caché un vague-comilon-descerebrado qui ne vous amènera qu’à la catastrophe et à la ruine. Je suis ici pour vous dire non. Que nous avons en nous (presque) tout ce dont nous avons besoin pour être bien, savoir ce qui nous convient, faire des changements et mener notre vie dans la direction que nous voulons.
Lorsque vous vous faites confiance, vous prenez des décisions plus facilement et efficacement, vous en êtes plus en sécurité et vous pouvez vous concentrer sur le présent, au lieu de passer tout le temps vers « ce qui se serait passé si .
« . Vous êtes moins vulnérable aux influences et aux pressions externes, et évaluez vos propres critères au-dessus de celui des autres. Vous acceptez vos erreurs et pardonnez-vous, car vous savez que vous cherchez toujours votre puits.
Oui, je sais que cela ressemble à une promesse incroyable de gourou de l’escroc. Restez avec moi et je vous promets de vous donner des raisons pour que vous le croyiez. Quand j’allais passer, consulter mon ami ANXO à Vejer de la Frontera, à Cadiz, j’ai trouvé que de nombreux patients qui sont arrivés des habitants des personnes L’intérieur est allé voir le psychologue après avoir consulté un chaman.
J’étais très drôle, mais maintenant je pense que cela a du sens: si un chaman ou un autre placebo vous guérit, c’est parce que vous avez pu mettre en œuvre des ressources en vous que vous ne saviez pas ce que vous aviez. L’idée que le patient sait tout ce qui est nécessaire Être meilleur n’est pas nouveau en psychologie. L’hypnose clinique, par exemple, essaie de faire cacher ces ressources dans votre inconscient grâce à des techniques de visualisation et de suggestion.
Alors, la thérapie stratégique ou la thérapie centrée sur la solution, qui se concentrent davantage sur la génération de changements de la personne elle-même que de donner des conseils et des leçons. Dans mon cas, lorsque je travaille avec un client, j’utilise beaucoup les exceptions: les moments de que vous parvenez à surmonter le problème, même pendant un certain temps, avec des solutions qui vous sont venues. Vous pouvez l’essayer vous-même avec une situation de votre vie que vous voulez changer.
Vous avez presque tous les problèmes laissez de petits morceaux d’espoir, des moments où nous pouvons y faire face et ne pouvons pas nous affecter. Trouver et étendre ces exceptions est beaucoup plus facile que d’inventer le vélo. Le livre sur la survie dans la nature qui vit, qui meurt et pourquoi, de Laurence Gonzales, mentionne que les très jeunes enfants qui sont perdus dans la forêt ont un taux de survie assez élevé parce que Ils agissent selon leur intuition: ils se reposent quand ils sont fatigués, ils se réfugirent quand ils sont froids, ils boivent quand ils ont soif.
Ils ne créent pas de cartes mentales de la réalité et ne courent pas pour atteindre des endroits qui sont au-delà de leur vision, fatiguant en excès. Ils vivent le présent et, curieusement, qui les aident à rester en vie. Un autre phénomène curieux qui a à voir avec l’intuition est des nombres spécifiques, qui tentent de compenser les carences nutritionnelles par un appétit augmenté par quelque chose en particulier: ils ont observé chez plusieurs espèces En ce qui concerne les vitamines, les minéraux, les protéines, les calories totales ou les besoins en eau.
Autrement dit, si j’affirme qu’il y a une sage intuition en nous que cela peut nous aider, veuillez ne pas fermer cet écran en pensant que j’ai rejoint la tribu New Age de la loi de l’attraction et de la pensée positive. Non, lecteur !! Ce n’est pas une idée à moi et a permis à beaucoup de gens de changer pour le mieux. Imaginez votre intuition comme un observateur diligent et silencieux qui collecte les données consciemment et inconsciemment, et qui les met en lumière lorsque vous en avez le plus besoin.
Vous n’avez pas besoin de le créer à partir de nulle part, mais de supprimer tout ce qui vous empêche de l’entendre. Je ne sais pas si je vous ai convaincu, lecteur. Trois ou quatre exemples capturés avec des pincettes et mon expérience personnelle ne sont pas exactement une méta-analyse d’études à double aveugle.
Mais je n’ai pas grand-chose à perdre. Après tout, ce que je vous dis est quelque chose d’aussi simple que personne ne sait mieux que vous ce qui vous convient, et ne pas donner le contrôle de votre vie à d’autres personnes est une bonne idée dans la plupart des cas. Essayez-le et vous expérimentez
Idem si une attitude de plus grand ouverte et d’écouter votre intuition a des conséquences positives dans votre vie.
Si vous avez décidé de vous faire confiance, voici quelques idées: eh bien, Jipi, c’est tout ce que je dois contribuer pour le moment à faire confiance soi-même. Personnellement, j’essaie d’être beaucoup plus intuitif et flexible dans ma vie ces derniers temps, et c’est bien mieux. Je me repose plus, car plus, je passe plus de temps à l’extérieur et je me sens plus satisfait de ma vie.
Je vous encourage à l’essayer et à me dire comment ça va, et aussi à contribuer vos suggestions et expériences dans les commentaires. Tu es une très bonne marina….
Un câlin marin! Vos paroles ressemblent à des cloches dans mes oreilles, j’ai récent convaincu et confiant.
Merci pour les lumières que vous allumez dans la vie de chacun de ceux qui vous suivent.
Merci. Je pourrais un jour, quand je trouve ce qui me fait peur, vous demander quoi faire de lui?
Salutations et un baiser et un câlin, et une ronde de tout ce qui précède pour Paul
(Ah, et félicitations à Paul aussi ^. ^) Bonjour Marina, si inspirant et utile tout votre message.
Je vous écris pour vous demander des conseils: j’ai un mari qui m’aime beaucoup mais qui est alcoolique et bien qu’il n’obtient pas avec moi quand il est passé, je suis une vie amère juste pour le voir comme ça. J’ai décidé de ne pas le quitter parce que cela ne me fait pas de mal et dans tout ce que nous nous entendons très bien, nous avons un enfant et il me respecte et est un bon père, mais je veux apprendre à ne pas compliquer ma vie à chaque fois que je Voir-le acheter des bières ou de l’alcool. J’ai déjà essayé plusieurs fois mais je reçois la colère interne.
Après l’avoir dit, il sait que cela lui fait mal, mais je dois respecter sa décision de le faire si c’est ce qu’il veut et pour lequel il assume bien ses conséquences. Comment puis-je apprendre à ne pas laisser ma colère inonder chaque fois qu’il décide de le faire? Bonjour Marina, je pense que c’est un bon article que vous avez fait, avant de lire à ce sujet, j’ai toujours supposé que l’intuition était importante dans le La vie que nous dirigeons, yabwue, je l’ai vécue à plusieurs reprises et cela m’a été utile, surtout je me suis senti bien, même si c’était difficile ce qu’il a exposé car c’était ce dont j’avais besoin. Mais il y a un problème et j’ai toujours commenté à mes amis « vous devez savoir comment se taire » se référant à notre cerveau et à un flux continu de pensées qui ne nous laissent pas entendre ce qui compte.
Un autre problème réussi est celui d’un conseil, il est vrai que les gens ont besoin de compréhension et moins de conseils. Les conseils sont dans de nombreux cas du poison et leur propre expérience, comme son nom, est le sien et ne fournit pas de solutions réelles ou pratiques ou qu’une personne peut se sentir bien. En fin de compte, un bon article et sur le chemin de ce que je pensais avec de nouvelles idées qui contribuent davantage.
Je ne me souviens pas exactement si je connaissais votre blog avant qu’Alberto Morales ne me parlait de vous dans un cours de l’Unia de Baeza, à propos de Votre «Guide pratique pour éviter le psychologue». Il nous a dit qu’il était surpris que quelqu’un d’aussi jeune puisse extraire si judicieusement ce qui résume l’essence du contact avec la sagesse intérieure de l’autre. La vérité est que quelqu’un si exigeant, parce qu’il était professeur d’un assistant qui l’atteint, louant sans adulation était le plus convaincant.
Et bien sûr, en tant que bon étudiant, j’ai lu votre guide et, en tant que mon chercheur, j’ai été étonné par votre capacité à synthétiser et à cohérence (ce sont mes deux derniers objectifs personnels). Cette entrée répond également à ce concept qui a eu vos contributions de contenu, toujours de grande qualité et un lieu de repos pour l’âme. En tant que moteur de recherche que je reste, je ne sais pas sans me retrouver ou si d’une manière ou d’une autre je sais que oui, qu’il y a une intuition, que nous avons tous une boussole interne qui en silence et se déplace toujours à l’intérieur du cœur, pointant vers le nord lorsque le désir est cohérent avec qui nous sommes.
J’adore qu’il y ait de tels professionnels compatissants au service de ceux qui recherchent et ont besoin d’un soutien et si humbles qu’ils connaissent la différence entre aider et servir (maintenant aussi Rachel Remen pour guérir « ). Je suis fan de votre blog et je ne sais pas si ma vie est très Jipi mais j’ai tendance à le faire, je pense de plus en plus. Merci Marina.
Happy Week. Mayeutica est une méthode de connaissance qui était déjà connue au quatrième siècle avant CRI
Sto et soutient que la connaissance est de manière latente dans l’âme et qu’il est nécessaire de le découvrir. Mayeutics est basé sur le fait que la vérité est cachée en soi.
La technique consiste à interroger l’individu pour faire des connaissances grâce à ses propres conclusions.
Socrate lui-même a parlé d’un Daimon, une sorte de voix intérieure qui lui a dit ce qu’il devait faire.
L’idée d’une voix intérieure qui nous guide est réconfortante.
Je ne suis pas un père, mais j’ai un neveu de dix ans, et je lui ai souvent parlé de l’importance de cultiver une capacité critique à voir la vie. Oui, que nous sommes des animaux sociaux, mais que nous ne devons pas nous laisser emporter par le courant comme si nous étions des moutons au milieu du troupeau. Qu’il est interrogé pourquoi il veut quelque chose et ne se limite pas à la collecte de Peonzas parce qu’ils sont à la mode et tous ses camarades de classe les collectent (c’était il y a deux ans; maintenant il joue un scooter).
Les êtres humains naissent avec une bonne équipe cognitive et nous sommes prêts à l’intelligence, mais nous avons tendance à être dangereusement vers la stupidité. De bonnes lectures, telles que Laurence Gonzales (que j’ai relire au fil des ans) ou ce blog, qui est prêt pour les succès, nous aide à être réfléchis, critiques, à remettre en question les choses, à ne rien donner pour acquis. Et notre intuition doit être constituée comme notre juge maximal.
C’est pourquoi il est de notre devoir de toujours le garder prêt, en forme, en tant que bons pompiers, prêts à tout donner dès que la sirène d’urgence sonne.
En tant qu’auteur de « Who Lives, qui meurt et pourquoi, nous devons toujours adopter l’attitude du débutant, pour nous demander pourquoi les choses, émerveiller de la nature, préserver l’humilité. C’est l’esprit du vrai survivant.
Bonne marina! Il est très complet et a suffisamment de jus. Je me sens identifié avec une grande partie du texte. D’après mon expérience, c’est une source de joie de voir comment cette intuition interne se réveille et je l’applique.
Il est nécessaire de se sentir heureux, donc les choses vont mieux ou pire. S’il vous plaît, n’arrêtez pas d’écrire… .
Marina, vous faites de très bons guides. Je veux les imprimer :-). Voyez si j’installe simplement l’instapaper et prends ces choses pour toujours au Kindle.
Je m’a donné que ce post dans des situations potentiellement dangereuses ou tout simplement ridicules dans lesquelles j’ai eu mon intuition. Merci, comme toujours amusant et sage en moi-même. Merci pour ce guide, c’est très bien.
Cela me réconforte beaucoup pour lire vos billets, Marina. Je les lis juste avec un sentiment important de l’hygiène mentale, et je garde une nouvelle approche réaliste, bonne, utile et en même temps. Je continuerai à venir souvent.
Merci! Des conflits sains viennent pour cette surdité perpétuelle que nous avons envers nous-mêmes, nous avons tort que lorsque quelqu’un a un problème, conseiller et résoudre la vie avec des mots sages, j’ai regardé et regardé quand je parle en particulier un ami et à la fin elle finit par Parler d’un sujet qui se termine lié n’est pas connu comment, je ne me sens pas entendu, je dis que je ne veux pas de ses conseils, il y a mes sujets que je ne peux pas parler parce qu’elle se met en colère contre moi, comme si je Étaient avec elle, il est enfin très compliqué, sachant écouter, offrir l’amour, au lieu de conseiller est un art. Le pire est que nous maintenons des relations en raison de la co-dépendance parce que nous ne sommes pas en mesure d’établir notre propre cours. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués comme * Gardez mon nom, mon e-mail et mon Web sur ce navigateur pour la prochaine fois que je commençai. Δdocument.getElementById( « ak_js_1 » ).
setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );Hecho con amor por Marina la de Psicosupervivencia en 2022Aviso legal – Protección de datos© Copyright Psicosupervivencia by Marina Díaz, 2022 . Tous droits réservés.
Conception et développement par Feeling Studio.
C’est vrai, apprendre à se faire confiance est une vraie découverte ! On a toujours cette petite voix dans notre tête qui nous dit « non, tu ne peux pas, tu ne vas pas y arriver » et on finit par y croire.