Les articles de blog peuvent montrer des indications précieuses sur le sujet ou la niche de votre site Web. Globalement, les articles de blog sont référencés afin que les visiteurs qui tombent sur ce contenu puissent savoir d'où il provient. Cet article vous fournit toutes les étapes obligatoires pour classer sans peine un article de blog WordPress !
La première étape consiste à s'assurer que votre article de blog est unique. Cela signifie que tous les éléments doivent être créés par vous-même (ou par d'autres rédacteurs crédités) et qu'ils ne doivent pas être volés. Comme Google comprend l'importance d'un contenu de qualité pour ses visiteurs, il accorde un meilleur classement aux pages dont le travail est original.
N'oubliez pas d'inclure votre mot-clé dans le titre ! WordPress balise automatiquement chaque article avec les premiers mots de votre page, mais vous devriez toujours en profiter pour inclure au moins un ou deux mots-clés qui sont pertinents pour la niche de votre site Web.
Votre article de blog devrait également avoir une métabalise. La section "Post" de vos paramètres WordPress contient cette option. Donnez envie aux gens de cliquer sur votre article en leur donnant une brève description, qui fait généralement environ 150 caractères.
Enfin, vous devriez prolonger votre article de blog en ajoutant plusieurs mots-clés au bas de chaque page ! Utilisez un plugin de référencement pour WordPress afin de ne pas avoir à fournir autant d'efforts vous-même
WordPress crée systématiquement des liens à la fin de chaque article pour encourager les visiteurs à naviguer sur votre site Web. Ici, vous voulez inclure des liens qui sont convenables pour les moteurs de recherche afin qu'ils dirigent leurs utilisateurs vers un contenu similaire ! Assurez-vous que tous ces liens sont des sites de haute qualité avec un contenu remarquable.
Lorsque quelqu'un clique sur l'un de ces, votre page recevra une grande quantité de trafic de référence !
WordPress utilise des balises pour regrouper les articles. Les balises sont des mots ou des phrases qui aident les visiteurs à trouver des éléments similaires sur votre site Web. Vous devez d'abord choisir les mots-clés les plus importants pour chaque balise lorsque vous publiez un article pour la première fois. C'est simple pour les pages WordPress, puisqu'il suffit de taper un mot (le plus précis possible), puis de cliquer sur toutes les balises qui lui sont associées.
Une fois que vous avez choisi les balises les plus pertinentes, rendez-vous sur Google Trends . Cet outil indique les recherches de mots clés qui augmentent ou diminuent au fil du temps. Si un terme de recherche particulièrement populaire est lié à votre article de blog (par exemple, "comment faire des cookies végétaliens"), utilisez cet outil pour savoir à quels mots-clés il est lié. Ensuite, ajoutez-les aux balises pertinentes ! Il est intéressant de noter les nombreuses requêtes de recherche différentes que les gens utilisent, en particulier lorsqu'il y a des fautes de frappe ou des phrases distinctes pour les recherches populaires. Amazon est également excellent dans ce domaine. Si vous voulez faire passer vos efforts de référencement au niveau supérieur, assurez-vous que votre article de blog comporte de nombreuses photos et vidéos ! Ces éléments inciteront davantage les clients à cliquer sur votre lien dans les résultats de recherche Google et augmenteront les partages sur les médias sociaux. N'oubliez pas non plus d'inclure des images accompagnées d'un texte explicatif dans chaque article.
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