Les blocs de verre peuvent être utilisés pour construire des murs et des fenêtres, permettant à la lumière d’être distribuée à partir d’autres pièces ou bien sûr de l’extérieur. Un des avantages de ce type de bloc est que lorsque le verre est texturé, il n’est pas entièrement transparent, ce qui permet une certaine intimité. Pour cette raison, il est courant qu’ils soient utilisés comme parois de douche ou fenêtres de salle de bain. Dans tous les cas, ci-dessous, nous vous expliquerons comment mettre des blocs de verre.
Sommaire
Comment installer des blocs de verre
L’une des premières choses à faire avant de poser une brique de verre est de choisir la brique de verre qui convient le mieux à votre projet. Gardez cependant à l’esprit que les blocs plus grands laissent entrer plus de lumière, tandis que les blocs plus petits ou plus minces sont idéaux pour une utilisation dans les fenêtres. La grande chose est que vous pouvez utiliser différentes tailles, textures et couleurs pour placer le bloc de verre que vous voulez.
Il est également important que vous dessiniez le schéma de la zone où vous placerez le bloc vidéo. De préférence, il est recommandé d’utiliser des blocs entiers lorsque vous planifiez votre projet. Rappelez-vous que les blocs de verre ne peuvent pas être coupés. Vous voulez également vous assurer d’avoir un espace de ¼ à ⅜ pouce entre les blocs, ainsi qu’entre le mur et les blocs ou le cadre de la fenêtre. Assurez-vous d’inclure les espaces afin que votre diagramme soit aussi précis que possible.
Une fois que vous avez cela, continuez à mélanger le mortier de verre en fonction des instructions. La quantité de mortier dont vous aurez besoin dépendra non seulement de la taille de votre projet, mais également de la taille de chaque bloc de verre. Il est également recommandé de mélanger le mortier en lots pouvant être utilisés dans les 60 minutes afin qu’il ne sèche pas avant de devoir être utilisé.
Procédez ensuite à la pose d’une couche de mortier puis disposez les premiers blocs dans la première rangée. Ensuite, à l’aide de la spatule, ajoutez suffisamment de mortier sur un côté du bloc suivant pour que, lorsque vous le placez à côté du premier, le mortier remplisse l’espace entre les deux et qu’une meilleure adhérence soit obtenue lorsque vous les assemblez. Assurez-vous de n’ajouter du mortier que d’un côté du bloc suivant dans la rangée.
N’oubliez pas que les espaces entre les briques de verre définitives et le mur, le cadre de la fenêtre ou le cadre de la porte doivent être comblés avec du ruban à joints et non avec du mortier. Ceci est fait car la bande de joint provoque l’expansion et la contraction des blocs de verre à chaque fois que des changements de température se produisent.
Après cela, placez les entretoises entre les blocs de verre et utilisez un maillet en caoutchouc pour taper les blocs contre les entretoises afin qu’ils s’emboîtent correctement. La raison pour laquelle les entretoises sont utilisées est de s’assurer que les espaces entre chaque bloc sont uniformes et que le poids des rangées en haut ne fait pas saigner le mortier sur les rangées en dessous.
Placer des briques de verre
Lorsque vous avez fait cela, il est temps d’en installer de larges et de renforcer avec plusieurs tous les 30 cm pour donner plus de stabilité et de résistance au placement des briques de verre. Il est recommandé d’ajouter une fine couche de mortier et d’appuyer sur la barre d’armature pour la fixer. Connectez la tige aux plus larges, qui doivent dépasser du mur ou du cadre de la fenêtre d’au moins 2 à 3 cm.
La prochaine étape de l’installation des blocs de verre consiste à utiliser une dégauchisseuse le long de tous les espaces entre les blocs avant que le mortier ne prenne et se lie doucement. Sauf lorsque vous posez de très petites briques de verre, vous devrez vous arrêter régulièrement et travailler sur les joints. Autrement dit, vous ne devez pas attendre d’avoir fini de placer les blocs.
Assurez-vous d’enlever tout reste de mortier des faces des blocs de verre à l’aide d’un chiffon humide. Plus tard, vous pouvez secouer la poussière qui se forme sur les blocs une fois le mortier sec à l’aide d’un chiffon doux.
Pour finir, sceller le périmètre, ainsi que les joints une fois le mortier complètement pris. Pour ce faire, utilisez un calfeutrage normal entre tous les blocs et le mur ou le cadre de la fenêtre, ainsi que du silicone de couleur claire pour faire le joint entre les blocs.
ou vous pouvez opter pour une installation beaucoup plus propre et plus rapide.
Installez les blocs de verre rapidement et confortablement.
Grâce aux kits de montage du système EASYBLOK, qui sont un ensemble de profilés en aluminium guidés au moyen de petites vis, pour la construction de cloisons avec des briques de verre.
Vous pouvez voir dans la vidéo suivante une démonstration de la facilité et de la propreté de l’installation d’un mur en briques de verre avec ce système.
Alors n’hésitez pas à les acheter dès maintenant dans notre boutique en ligne le Kit EASYBLOK donne un nouveau look à votre maison avec la décoration avec des briques de verre.
Les avantages de ce type de bloc sont multiples. Tout d’abord, les blocs de verre permettent de diffuser la lumière et de créer une atmosphère agréable dans les pièces. Ensuite, ils permettent une certaine intimité car le verre texturé n’est pas entièrement transparent. Enfin, les blocs de verre ont l’avantage d’être esthétiques et de créer une décoration élégante dans les pièces.